Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 11:15
Depuis le début de l'utilisation des fusées la propulsion est assurée par un carburant et un comburant , certaines de ces associations se sont avérées dangereuses, toxiques voir explosives.

Pour ce qui est de la propulsion dans l'espace deux autres formes se sont révélées et utilisées, soit par gravitation et dernièrement par une propulsion plasmique.
Cela étant dit  pour aller sur la Lune il faut  trois jours et que pour aller sur Mars il faudra six mois ! Il y a déjà un certain temps j'ai lu que les Israéliens avaient trouvé une solution pour réduire de moitié ce délais ! mais depuis plus rien.

Il est vrai que depuis les prémisses de la conquête spatiale bien des projets ont été avancés comme la propulsion nucléaire.
Le rêve, dans un premier temps, serait d'aller aussi vite que la lumière et pourquoi pas au delà, mais nous en sommes encore très loin.

Cependant il me semble qu'il existe une autre possibilité de propulsion beaucoup moins spectaculaire, je le concède, qui permettrait de faire évoluer des véhicules spatiaux dans notre univers proche, la propulsion magnétique.
_________________________________________________________________

Le MSP , Magnetic Space Propulsion

Comme nous le savons notre planète possède un champ magnétique qui sous l'impulsion des vents solaires est très étiré au point d'avoir une longueur de sept cent milles kilomètres de long ! soit deux fois la distance Terre-Lune.

Par un simple expérience vous mettez deux aimants face à face et suivant que vous mettez les pôles positifs ou négatifs vous obtenez soit une attraction soit une répulsion.

Le MSP fonctionne sur ce principe, vous équipez un satellite d'une antenne qui va faire office d'aimant alimentée par des panneaux solaires et d'une sonde qui va elle mesurer la puissance du champ magnétique ambiant  pour pouvoir régler la puissance de l'antenne afin d'avoir l'effet escompté, c'est à dire une opposition qui se traduira par une poussée du satellite.
.

                                         NB: Ce système fait l'objet d'un copyright déposé

Il sera alors possible de se servir des autres planètes et de leurs champs propres pour continuer la propulsion de l'engin.

Il suffit alors d'attendre que l'alignement du champ magnétique soit dans la direction choisie pour l'utiliser comme un énorme canon magnétique.

________________________________________________________________

 

 

 ________________________________________________

 

 

 

A SUIVRE...

Partager cet article

Repost 0
Published by space.academy.europe - dans Technologies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Space Academy Europe
  • Space Academy Europe
  • : Créé pour tous ceux qui se passionne pour les choses de l'espace
  • Contact

Recherche

Liens