Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 09:52

Alors que Obama vient de stopper, dans son élan,le programme lunaire, le vétéran Franklin Chang-Diaz vient de démontrer que son moteur  Vasimr fonctionne pour permettre les vols spatiaux rapides.
D'où la possibilité de mettre 39 jours pour aller sur Mars ! Son fonctionnement est sur le principe du magnétoplasmique, utilisant des panneaux solaires pour aller vers la Lune mais équipé d'un générateur nucléaire pour les vols aux longs cours .
Financé par la Nasa ce projet est une réelle avancée dans la propulsion dans le vide cosmique, car ce moteur ne peut être utilisé dans l'atmosphère, mais voila en cette période de crise le Président a décidé de faire des économies compte tenu du déficit abyssale du budget américain.
Cela provoque bien sur beaucoup de déceptions alors que les essais du programme Ares était en phase de commencer ce qui se traduit par pures pertes dans l'immédiat !.
Ce coup d'arrêt va t-il remettre en question le concept pour un futur hypothétique ? seul l'avenir nous le dira.
Les conséquences sont que la porte reste ouverte aux nouveaux candidats que sont la Chine,l'Inde, le Japon et la Russie ! qui sera le premier ?

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Acdemy Europe - dans Questions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Space Academy Europe
  • Space Academy Europe
  • : Créé pour tous ceux qui se passionne pour les choses de l'espace
  • Contact

Recherche

Liens