Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 11:12
e964.jpg
Ce mot est très à la mode et le fer de lance des écolos et des gouvernements qui sous l'impulsion de quelques rigolos du type  N. Hulot, en profitent pour rançonner d'avantage le citoyen en provoquant une peur sur l'avenir !.
 Depuis trente ans on nous annonce qu'il n'y a plus de pétrole, mais on  trouve de nouveaux gisements ! bref il faudrait peut être faire la part des choses.

Depuis que notre planète, est ce qu'elle est, combien de fois n' a t-elle connue de perturbations importantes?
La fin des dinosaures est dû à un bolide qui est venu nous percuter, provoquant un hivers généralisé tuant la faune ! puis le beau temps est revenu.


C'est aussi une époque où les nombreux  volcans crachaient tant qu'ils pouvaient lave et poussières actions qui perturbait le climat , A.Tazieff disait "qu'un volcan n'est jamais mort " j'en veux pour preuve le mont St. Hélène qui de paisible il était a soudainement explosé ! et ses poussières ont fait dix fois le tour de la Terre.
 
NB: en Island le volcan est en pleine activité perturbant la navigation aérienne, du jamais vu !

Le fait de construire des barrages provoque des modifications locales, de raser des milliers d'hectares de forêt modifie le climat à l'échelon local, les Russes ont asséché la mer d' Aral , avec les conséquences que l'on sait et les Chinois qui viennent de faire le plus grand barrage du monde modifient le climat ! de même que les Brésiliens s'apprêtent à faire la même chose! et... on oublie le rôle des plus important qu'est celui de la vapeur d'eau !.
 
Oryx-Antelope.jpg
Mais de tout cela personne n'en parle se résumant  a incriminer uniquement l'activité humaine par ses voitures son mode de chauffage et de ses usines . Bien sur que nous avons une responsabilité mais moins importante que qu'on veut bien le dire.


Mais il y a un autre phénomène qui nous concerne directement c'est ce qui se passe dans l'univers à commencer par les caprices de notre étoile le soleil.
Nous connaissons son cycle de onze ans qui de temps à autre se modifie de plus on sait que notre planète se rapproche de celui ci de quelques centimètres par an, ce qui finira à ce que l'orbite terrestre deviendra alors elliptique ce qui aura de très lourdes conséquence sur le climat mais il y a aussi le fait que la Lune s'éloigne de la Terre !.


Même si ces phénomènes ne sont par pour tout de suite ils existent aujourd'hui. Quel sera le premier a venir déstabiliser notre planète ?
Enfin dernier élément en date le tremblement de terre du Chili a quelque peu ébranlé l'axe de rotation de la terre ! Déjà que son inclinaison a probablement été dû à la suite de collisions ,entre autre ,avec la Lune nous ne sommes pas non plus à l'abri d'un retournement de son champ magnétique , comme cela c'est déjà produit .

TwoJackLake.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Acdemy Europe - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Space Academy Europe
  • Space Academy Europe
  • : Créé pour tous ceux qui se passionne pour les choses de l'espace
  • Contact

Recherche

Liens