Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 16:01

 

espace-illustration 18531 w460

 

 

 

Compte tenu des réalités il est indiscutable que l'homme est bien condamné à vivre sur la planète Terre !

Pourquoi ?

Et bien tout simplement que ses besoins sont incompatibles avec une vie sur une autre planète car jusqu'à preuve du contraire on a pas encore  trouvé la moindre planète du genre.

Si la vie à pu s'y installer cela est du à la rotation, la pesanteur, la température et l'eau !.

 

Certes les découvertes d'exoplanètes sont nombreuses mais aucune n'est apte à recevoir notre civilisation et de plus, compte tenu de la distance qui nous sépare soit 30 années lumière pour la plus proche, elle est hors d'atteinte !.

 

Nous sommes incapables d'aller au delà de 450milles km/h. ( vitesse des capsules Apollo lors du retour vers la Terre) sans que les équipages ressentent celle-ci, alors oui bien sur on est allé sur la Lune et on espère aller sur Mars avec tous les risques que cela comporte.

 

Apollo XIII nous a rappelé au combien la vie dépend de peu de chose, un petit thermostat et boum ce fut limite, imaginez pendant l'allée de six mois vers Mars et six pour revenir ! d'autre part l'oxygène, l'eau et la nourriture comment seront solutionnés ces données ?.

 

Il est illusoire, sauf pour la science fiction, d'aller voir ailleurs si le ciel est plus  bleu  et si l'herbe plus verte !.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Academy Europe - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Space Academy Europe
  • Space Academy Europe
  • : Créé pour tous ceux qui se passionne pour les choses de l'espace
  • Contact

Recherche

Liens