Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 09:28

 

 

glise3

 

 

 

Et oui nous sommes toujours là et le calendrier Maya est parti rejoindre les autres écrits divinatoires . Pourtant cette fin du monde aura bien lieu et elle sera irréversible et bien réelle la date ? c'est pour dans ........ 1 milliard d'années !

Notre étoile , le soleil, connaîtra une métamorphose car il aura consommé tout son hydrogène et commencera à brûler son hélium ce qui aura pour conséquence de voir son diamètre augmenter dune manière considérable !, il deviendra alors une géante rouge. 

 

Mercure et Vénus seront pulvérisées absorbées !quant à la Terre les avis sont de deux sortes soit : son orbite est reculée soit elle subit le même sort ! mais il est certain qu'il fera de plus en plus chaud , que les océans  s'évaporeront ainsi que l'atmosphère, donc disparaîtra progressivement toutes vies végétale, animale et humaine !.

La Terre sera alors un gros caillou sec et tous ce que l'homme aura construit sera réduit en cendre !.

 

Les autres planètes de notre système s'en ressentiront elles aussi, mais moins dramatiquement et dans l'hypotèse où nous aurions pu réussir à nous installer sur Mars notre sort en sera réduit à néant!.

 

Ayant terminé de consommer son hélium le soleil alors se contentera de l'oxygène et du carbonne c'est alors qu'il s'effondrera sur lui même et deviendra une naine blanche pour finir par s'éteindre complètement !.

Ainsi la boucle sera bouclée : " naissance, vie , mort " cela n'a rien d'extraordinaire puisque ce phénomène se retrouve partout dans l'univers.

 

Il faut cependant souligner que les planètes lointaines seront elles livrées à leurs sort ,c'est à dire qu'elles partiront à la dérive dans l'espace ce qui est aussi un fait , puisque l'on a déjà détecté des planètes fantômes.

 

Mais bien sur se posent d'autres questions !

- Pendant combien de siècles l'homme sera t-il encore capable de vivre sur notre planète ?

- une collision avec un météore est-il envisageable ? ce qui bien sur serait un fin brutale ,

- mais est-il à l'abrit d'une troisième guerre mondiale et cette foi atomique quand on voit comment les choses évoluent dans une certaine région du globe ?.

 

Certes dans un milliard d'année il y a belle lurette que nous ne serons plus là mais cependant on peut quand même s'en préoccupper pour les générations proches à venir.

 

La cerise sur le gâteau est que dans X milliards d'années la galaxie d'Andromède viendra percuter la notre et là se sera vraiment la fin dans un feu d'artifice tentaculaire ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Acdemy Europe - dans Questions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Space Academy Europe
  • Space Academy Europe
  • : Créé pour tous ceux qui se passionne pour les choses de l'espace
  • Contact

Recherche

Liens