Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 08:18

Il y a maintenant plusieurs semaines la NASA lançait un appel à candidature pour des volontaires et ce pour aller en allez simple sur MARS !. Et aussi incroyable que vrai les candidatures sont arrivées par centaines, de quoi être surpris quand même.

Je me suis alors posé la question de savoir si ces candidats étaient réellement conscients de ce que cela impliquerait quant à leur vie ?. Six mois de voyage , alors que le projet dont j'ai déjà évoqué permettant un voyage de trente jours grâce à un moteur mis au point par un astronaute,( moteur qui devait d'ailleurs être testé à bord de l'ISS !) et depuis ? rien !, donc vivre dans un habitacle, autre que l'expérience menée à Moscou , suivie par se poser sur Mars dans un module qui sera l'habitat permanent, obligent les occupants à revêtir un scaphandre pour en sortir.

Si Mars à une période de sa vie a connue des conditions semblables à la nôtre il y a bien longtemps qu'il n'y a plus rien à sa surface et jusqu'à présent l'hypothétique eau n'a pas été détectée !.

Ce n'est pas tout il faut aussi de l'oxygène, s'alimenter concernant l'énergie le rayonnement solaire et un générateur nucléaire feront l'affaire car il ne faut pas non plus oublier qu'il fait plutôt froid sur Mars !.

Je pense que dans l'état actuel ce voyage est voué à un suicide collectif à court terme compte tenu que même s'il est possible d'embarquer quelques réserves, pour palier au début de l'arrivée, celles-ci ne seront pas éternelles.

La vie confinée sera à même de provoquer un problème psychologique pour les membres de l'équipe et cela sans compter d'éventuels problèmes de santé de l'un ou l'autre, car là bas ils seront livrés à eux même sans espoir de retour.

L' oxygène , l'eau et les aliments seront les principaux éléments qui détermineront la durée de vie de ceux qui auront eu l'idée de s'embarquer dans une telle aventure avec tous les points d'interrogations qui n'auront peut être pas la réponse à tous !.

Partager cet article

Repost 0
Published by Space Acdemy Europe - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Space Academy Europe
  • Space Academy Europe
  • : Créé pour tous ceux qui se passionne pour les choses de l'espace
  • Contact

Recherche

Liens