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Le retour sur la Lune fait parti de tous les projets des agences spatiales, soit par des robots soit par des vols habités.
Dans les décennies 80/90 il y avait cependant des possibilités évidentes qui n'ont fait l'objet d'aucune attention.
Etat des lieux
La navette américaine est un véhicule étudié pour séjourner dans l'espace, permettant un volume habitable très important par rapport à Apollo.
Côté Russe Bourran a été stoppée pour des raisons financières puisque l'URSS était en pleine déconfiture mais possédait la fusée Energia la plus puissante à l'époque.
Le shuttle dispose d'une soute importante permettant d'emporter des charges non négligeables.
Procédé
Un équipage de quatre hommes, une soute divisée en deux, d'un côté VLM, près du poste de pilotage, à l'arrière des réservoirs supplémentaires.
Rajoute de booster au réservoir principal
Installation de deux moteurs sur l'extrados accolés au fuselage
Fonctionnement
Le fait d'augmenter la puissance au décollage augmente l'allonge orbitale. Pour quitter l'attraction terrestre allumage des deux moteurs de l'extrados, ils servirons aussi au freinage pour la mise en orbite lunaire.
Pour le retour vers la Terre allumage de l'un des moteur principaux raccordé au x réservoirs installés dans la soute et servira également au freinage pour une remise en orbite terrestre.
Maquette de relookage avec implantation des moteurs supplémentaires
Le VLM
Le Véhicule lunaire mobile est à concevoir et il doit permettre de se poser à la surface lunaire de se déplacer et de revenir dans la soute avec deux hommes à bord.
Ainsi globalement on économise au maximum le matériel, presque tout revient sur Terre
Je trouve une certaine ressemblance avec le projet ci-dessous présenté lors de la parade de l'investiture d' OBAMA !. Le miens date de 2003.
Dans les décennies 80/90 il y avait cependant des possibilités évidentes qui n'ont fait l'objet d'aucune attention.
Etat des lieux
La navette américaine est un véhicule étudié pour séjourner dans l'espace, permettant un volume habitable très important par rapport à Apollo.
Côté Russe Bourran a été stoppée pour des raisons financières puisque l'URSS était en pleine déconfiture mais possédait la fusée Energia la plus puissante à l'époque.
Le shuttle dispose d'une soute importante permettant d'emporter des charges non négligeables.
Procédé
Un équipage de quatre hommes, une soute divisée en deux, d'un côté VLM, près du poste de pilotage, à l'arrière des réservoirs supplémentaires.
Rajoute de booster au réservoir principal
Installation de deux moteurs sur l'extrados accolés au fuselage
Fonctionnement
Le fait d'augmenter la puissance au décollage augmente l'allonge orbitale. Pour quitter l'attraction terrestre allumage des deux moteurs de l'extrados, ils servirons aussi au freinage pour la mise en orbite lunaire.
Pour le retour vers la Terre allumage de l'un des moteur principaux raccordé au x réservoirs installés dans la soute et servira également au freinage pour une remise en orbite terrestre.
Maquette de relookage avec implantation des moteurs supplémentaires
Le VLM
Le Véhicule lunaire mobile est à concevoir et il doit permettre de se poser à la surface lunaire de se déplacer et de revenir dans la soute avec deux hommes à bord.
Ainsi globalement on économise au maximum le matériel, presque tout revient sur Terre
Je trouve une certaine ressemblance avec le projet ci-dessous présenté lors de la parade de l'investiture d' OBAMA !. Le miens date de 2003.
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